Parrainage Pierre Arditi

Pierre Arditi est le Parrain du millésime 2010


Pierre Arditi est comédien de théâtre, de cinéma et de télévision mais aussi un grand amateur de vin, notamment ceux de la Vallée du Rhône. Il a joué plusieurs pièces célèbres et a su s'imposer, au fil des ans, comme une valeur sûre de la scène française. Alain Resnais en a fait un de ses acteurs fétiches et lui a permis de décrocher le César du Meilleur Acteur pour ses rôles dans Smocking et No Smocking en 1992.

 

En 2011-2012, le vin entre pleinement dans sa vie de comédien. Il tourne la série Le Sang de la Vigne pour France 3. Cette série en 4 épisodes a été tourné dans le Libournais, notamment au Château Tertre Daugay Saint Emilion Grand Cru Classé et propriété d'Alexandre de Malet Roquefort.

Cette année là, il accepte d'être le parrain de la cuvée 2010 du Château La Connivence au nom de l'amitié qui l'unit avec Alexandre de Malet.

 

Un noble ambassadeur pour notre Château et son millésime 2010 qui promet d'être exceptionnel.

 

Parrainage François Berléand

Un premier millésime (2008) parrainé par un grand cru du cinéma  François Berléand

 Un Grand Monsieur pour un Grand Vin.

François Berléand, grande valeur du cinéma français, est le parrain du Château La Connivence, millésime 2008. 
Les propriétaires sont très honorés de la présence de François Berléand. Parrainage qui représente beaucoup pour François Berléand, il l’expliquait d’ailleurs dans le Paris Match Spécial Vin N°3095 paru le 11 septembre 2008.


« J’ai une passion pour Bordeaux et dans le Bordelais une prédilection pour la Rive Droite parce qu’il y a le merlot, mon cépage fétiche. Il compose des vins bien équilibrés, fruités, soyeux, tout ce que j’aime. A cinq ans, je trempais déjà mes lèvres dans du pomerol. Quelques années plus tard, dès l’âge de dix ans, mon grand-père a fait mon éducation gustative avec les bordeaux de la Rive droite.  Deux fois par mois, il me servait, à petite dose évidemment, les meilleurs crus… Progressivement, j’ai commencé à aimer, à trouver des mots, à savoir m’exprimer. Aujourd’hui, le pomerol est ma petite "madeleine". »

Château La Connivence - 33 500 Pomerol - 05 57 56 40 81 - contact@chateaulaconnivence.com

FRANCAIS    |    ENGLISH    |    DEUTSCH     Rejoignez-nous sur Facebook    |    Google+    |    Mentions légales    |    Plan du site    |    Création Little Big Studio