Le Second vin

La Belle Connivence est le second vin du Château La Connivence.
Elle offre des notes tout aussi belles et généreuses, avec des arômes fruités et une finesse enchanteresse qui lui sont propres.
Une très belle cuvée issue d’une belle connivence entre amis oenophiles : Johan Micoud (ancien footballeur international) Matthieu Chalmé (joueur aux Girondins de Bordeaux) et Alexandre de Malet Roquefort (propriétaire viticole à Saint-Emilion)

Commentaire de dégustation de l'Oenologue

À base essentiellement de merlot, ce 2012  d'une robe rubis intense, présente un nez aux accents de fruits mûrs : fraises et myrtilles accompagné d'une note vanillée qui évoque son élevage en cours.


Au registre des saveurs, rondeur, souplesse et une trame tannique élégante caractérisent ce deuxième vin

 

Claude Gros, Oenolgue

Commentaire de dégustation du Guide Hachette 2012

 Le nom de ce cru récent (2007) mérite quelques explications. Il exprime la complicité des trois amis qui ont investi dans cette prestigieuse appellation. On peut les citer, car ils sont bien connus dans le Bordelais: Johan Micoud (ancien international de football), Matthieu Chalmé (latéral droit des Girondins) et Alexandre de Malet Roquefort (propriétaire de La Gaffelière, 1er grand cru classé B de Saint-Émilion). Ces «trois mousquetaires» font une entrée tonitruante dans le Guide avec ce  superbe vin vêtu d'une cape bordeaux intense. Le nez, déjà très expressif, allie les fruits frais, les épices douces et un boisé délicat. La bouche, gorgée de savoureuses notes fruitées, offre à la fois beaucoup de vivacité et de générosité, musclée par d'excellents tanins jeunes et prometteurs. Un vin de garde assurément, à laisser en cave au moins cinq ou six ans, et à servir sur un carré d'agneau et sa poêlée de cèpes.

Château La Connivence - 33 500 Pomerol - 05 57 56 40 81 - contact@chateaulaconnivence.com

FRANCAIS    |    ENGLISH    |    DEUTSCH     Rejoignez-nous sur Facebook    |    Google+    |    Mentions légales    |    Plan du site    |    Création Little Big Studio